L’avenir de l’actionnariat salarié chez Orange est en jeu
L’avenir de l’actionnariat salarié chez Orange est en jeu. Les actionnaires salariés d’Orange auront en ce début d’année, l’occasion de désigner par le vote, la moitié des membres du conseil de surveillance du fonds Cap’Orange créé en 2014. C’est une nouveauté et une vraie avancée pour la gouvernance des fonds chez Orange et un virage à ne pas rater !
Nous nous battons depuis des années à l’AASGO pour que les actionnaires salariés soient décideurs au sein du conseil de surveillance qui gère les FCPE d’Orange. La Direction de l’entreprise nous a entendus et organise ces élections : nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins pour faire aboutir le principe selon lequel la gouvernance du fonds doit s’exercer dans l’intérêt des porteurs de parts grâce à leur présence effective et éclairée dans l’instance qui prend les décisions, contrôle la gestion et les comptes, a le pouvoir de décider de modifications essentielles de la vie du fonds.
Vous êtes salarié et ancien salarié d’Orange, vous êtes actionnaire salarié. Vous avez souscrit, comme des milliers d’entre nous à l’opération de mai 2014 (Cap’Orange).
Vous devez voter et faire voter pour que des collègues membres de l’AASGO vous représentent au Conseil de surveillance. Ils partagent des valeurs essentielles pour la gouvernance du fonds : Indépendante, Influente, Efficace, Active.
Alors que pour la première fois depuis longtemps, c’est sur un bilan nettement positif que l’action Orange entame la nouvelle année, c’est le moment d’exercer votre pouvoir d’action en faisant confiance à l’AASGO pour veiller sur ce fonds. Cap’Orange représente 16 millions d’actions, une véritable force pour faire entendre la voix des salariés. Face aux tensions qui pourraient encore s’exercer sur le marché, avoir un actionnariat salarié fort est un atout décisif pour toute l’entreprise que nous saurons utiliser le cas échéant…