Le printemps a apporté de bonnes nouvelles pour nous, salariés et anciens salariés d’Orange. Stéphane Richard a annoncé dans son plan stratégique Essentiels 2020, sa volonté de porter à 10% la part de l’actionnariat salarié dans l’entreprise sous 5 ans, notre action se trouve pleinement récompensée et justifiée. Actuellement, près de 80% des salariés et anciens salariés sont actionnaires du groupe et détiennent 5,22% du capital. L’AASGO, avec son implantation et ses relais d’opinion dans tout le Groupe, soutiendra les actions en faveur des 10 % d’actionnariat salarié annoncé.
Je suis personnellement très heureux que mon action, en tant que nouveau président de l’AASGO, s’inscrive dans ce contexte. Elle prend la continuité de mon prédécesseur, Thierry Feurgard, qui a accompli depuis 2011, un travail de fonds important pour faire entendre notre voix à l’extérieur comme en interne.
Engagé en faveur de l’actionnariat salarié depuis 1997, membre fondateur de l’association à sa création lors de l’ouverture du capital de France Télécom, je soutiens pleinement la dynamique de l’actionnariat salarié dans notre entreprise. Ancien membre du Conseil Supérieur de la Participation, j’ai pendant 7 ans, assuré la présidence du conseil de surveillance du FCPE France Télécom Actions. Je préside également le conseil de surveillance du FCPE Cap’Orange premier fonds du PEG Orange dont 50% des membres ont été élus directement par les porteurs de parts. J’ai été administrateur et membre du comité d’audit et des risques de France Télécom SA jusqu’en juillet 2012. Je suis aussi administrateur d’Orange Participations SA.
Les 5 années qui s’annoncent vont nous permettre de réaliser un objectif que nous attendions tous.
Dans l’attente de vous retrouver à nos réunions et sur le site Web de l’AASGO
Marc Maouche, président de l’AASGO