Le Conseil de Surveillance du FCPE Orange Actions a choisi en janvier sa présidence, permettant de se tourner vers la préparation de l’ORP attendue pour le courant de l’année.
L’AASGO a concentré la majorité (32,5%) des voix lors de l’élection de novembre, obtenant ainsi 8 sièges sur les 24 dans le conseil de surveillance du FCPE Orange.Les autres élus, représentants les syndicats (CGT, CFDT et CFE CGC/CFTC), se sont accordés pour ne pas laisser la présidence à l’AASGO. Ne respectent pas, ainsi, le choix démocratique des actionnaires salariés… La situation de blocage ne pouvant se prolonger, l’AASGO s’est résolue en ce début d’année à renoncer à la présidence qui échoit donc à la CFDT, qui présentait comme la CFE CGC, une candidature. La CFE CGC ayant déposé un recours pour faire annuler les élections, l’AASGO ne pouvait raisonnablement pas prendre une autre option que le vote CFDT.
Aujourd’hui, le Conseil de Surveillance du FCPE Orange Actions, est enfin prêt à fonctionner. Il pourra ainsi valider la création d’un compartiment dans le fonds pour accueillir les parts qui pourraient être créées dans le cadre d’une garantie offerte dans l’ORP à venir. Forte de la reconnaissance des actionnaires salariés, l’AASGO est en contact direct avec la direction d’Orange pour la construction de l’Offre Réservée aux Personnels 2021.