Malgré un résultat sans appel en faveur de Nadia Zak-Calvet et Marc Maouche, un 2ème tour d’élection est organisé ! Confirmez le résultat du 5 au 9 février à 14 h !
Chères Amies et Chers Amis de l’AASGO,
Votre vote a placé Nadia Zak Calvet et Marc Maouche, le binôme de confiance, en tête du premier tour avec 51% des voix.
Vous connaissez les enjeux, confirmez votre choix au second tour et faites voter vos collègues.
Non aux méthodes diffamatoires
Nadia Zak Calvet et Marc Mouche sont des collègues candidats, dans une élection interne Orange où l’esprit démocratique et la bienveillance doivent primer.
Nous avons appris par des membres de la CFE-CGC indignés, que le président de ce syndicat a diffusé à ses militants des informations diffamantes à l’encontre de Nadia et Marc.
Ces propos, repris en partie ici, sont inexacts et choquants voire injurieux :
“La liste CFDT/AASGO …. est composée par deux personnes sans foi ni loi (l’administratrice présentée, qui a changé plusieurs fois d’organisation syndicale sans jamais avoir travaillé de sa vie, atteindrait les 70 ans à la fin de son éventuel mandat !), dont le seul but est de mettre la main à titre personnel sur les 100 000 euros de jetons de présence annuels (400 000 au total sur la mandature)…”
Tout est faux, y compris les chiffres indiqués sur les jetons de présence sur ce document écrit par un administrateur en poste pour lequel 69 000 euros de jetons présence ont été attribués pour 2022.
Pour la bonne information de toutes et de tous, en cas d’élection de Nadia et Marc, les jetons de présence seront bien reversés aux 2 organisations respectives et non reçus à titre personnel.
Nous voudrions aussi rappeler que le vote ne s’effectue pas pour une liste CFDT/AASGO mais bien pour un binôme de personnes qui respectent les critères fixés par Orange et qui ont le soutien de l’AASGO, de la CFDT et du Président du fonds commun de placement Orange Ambition International qui se présente à vos suffrages.
Siéger au Conseil d’Administration d’un groupe du CAC 40, requiert responsabilité et compréhension des enjeux.
Et quand cette entreprise compte 136 000 salariés dans le monde, dont 75000 en France, cette responsabilité est considérable.
Le binôme de confiance, Nadia et Marc, est fort d’une expérience solide et de convictions au service des intérêts collectifs. Il est soutenu par l’AASGO composée de bénévoles sérieux, tous engagés pour Orange et ses actionnaires salariés et anciens salariés.
Le binôme de confiance, Nadia et Marc, agira sur 3 axes
- Agir pour être un acteur influent au sein du Conseil d’Administration, sur les enjeux auxquels Orange fait face,
- Agir pour promouvoir les enjeux environnementaux et sociétaux au sein du Conseil d’Administration,
- Agir pour soutenir un partage attractif, équilibré et raisonnable de la valeur créée, avec un équilibre acceptable du dividende qui répartit la richesse créée dans l’intérêt de toutes les parties prenantes en préservant les intérêts patrimoniaux des actionnaires salariés.
Agir pour vous Représenter, Votez pour le binôme de confiance
L’AASGO et la CFDT soutiennent notre candidature, qui représente la diversité du groupe pour l’intérêt des actionnaires salariés.
William Cocker, Président du FCPE international, Orange Ambitions International, soutient lui aussi le binôme de confiance.
Le scrutin électronique concerne les salariés d’Orange détenant des parts des FCPE Orange Actions ou Orange Ambition International, ou porteur d’actions au nominatif.
Votez au 2e TOUR : 5 AU 9 FÉVRIER jusqu’à 14H.
Les codes parviennent sur le Mail déclaré chez Amundi ou Uptévia le jour du scrutin.
>>vous ne recevez pas vos codes ? <<
appelez le soutien 0144300559 (+33144300559 depuis l’étranger)
pour recevoir votre code immédiatement,
et choisir vos candidats Nadia Zak-Calvet et Marc Maouche.
Cliquez ici : Le scrutin ouvrira le lundi 5 février 2024 à 9h00 et clôturera le vendredi 9 février 2024 à 14h00, heure de Paris.
Vers 10% du capital détenu par les salariés
L’AASGO, association solide et engagée depuis 27 ans dans les instances de gouvernance du groupe et de l’Actionnariat Salarié, soutient l’objectif de 10% du capital détenu par les salariés.
La dernière offre aux salariés a permis d’atteindre aujourd’hui les 8% de détention du capital par ces derniers, un enjeu crucial pour l’implication des actionnaires salariés dans les décisions stratégiques de l’entreprise.
Sincères Amitiés,
Marc Maouche,
Président de l’AASGO