Comment et depuis quand nous sommes présents, les enjeux, les projets, l’avenir… C’est de tout cela dont il a été question lors de la table ronde thématique de l’AASGO organisée pour notre Assemblée générale. Notamment au travers de l’expérience de Mathias Léopoldie, CEO et co-fondateur de Julaya, une Fintech qui contribue à révolutionner l’économie africaine grâce à la technologie. Un témoignage de chef d’entreprise, sur sa réalité et son marché.
On vous partage deux extraits de son intervention !
➜ En tant qu’entreprise de la Tech, le plus gros enjeu auquel on fait face, c’est l’attractivité des talents.
Aujourd’hui, Il y a un déficit de compétences énorme sur les pools de talents de la tech. Ils sont souvent captés par des grands groupes. Ainsi, au Kenya, tous les développeurs sont trustés par Microsoft, Apple, Facebook, payés en dollars offshore. Très difficile de rivaliser !
➜ Les innovations vont apporter des améliorations significatives sur la traçabilité des paiements.
Les économies africaines sont encore majoritairement « cash paid » sur le continent.
Les appli de fintech comme les nôtres vont favoriser la réduction de la corruption publique, et améliorer l’efficacité opérationnelle du secteur privé.
A titre d’exemple, on a beaucoup de clubs de foot qui nous utilisent pour payer leurs joueurs. Bénéfices : la transparence, l’instantanéité ….
▶️ Vous pouvez visionner la table ronde sur la chaine youtube de l’AASGO, @CanalAASGO avec tous les intervenants,