
L’élection d’un administrateur par les actionnaires salariés au conseil d’administration est un moment clé pour l’entreprise. Cet administrateur joue un rôle crucial dans la gouvernance, apportant une perspective unique et une expérience spécifique qui enrichissent le collectif.
Rôle et missions de l’Administrateur
- Participation aux décisions collectives : il participe activement aux discussions et aux délibérations en se prononçant sur l’ensemble des décisions relatives aux grandes orientations stratégiques, économiques, sociales, financières et technologiques du Groupe.
- Contrôle de l’action des dirigeants : il assure une surveillance critique et un suivi vigilant des actions des dirigeants, veillant à ce qu’elles soient bien alignées sur les intérêts des actionnaires et des salariés.
Importance de l’Administrateur dans un Écosystème Évolutif
Certains se rappellent encore le monde d’avant le mobile et l’internet, quand le minitel était à la pointe, que les téléphones mobiles impressionnaient les foules, et nombreux se souviennent avec émotion de leur premier NOKIA.
Nous aurions pu nous dire qu’une fois la Fibre installée et la 5G déployée, nous pourrions vivre de nos rentes… C’était oublier que les évolutions technologiques s’enchaînent sans pause, que la concurrence est féroce, que le contexte réglementaire et fiscal reste peu favorable. Nous allons avoir beaucoup à faire pour absorber les nouveaux usages, mais nous sommes convaincus que l’avenir des télécoms sera en grande partie écrit par Orange.
Dans un secteur en constante évolution, l’administrateur doit comprendre les tendances futures, intégrer les innovations technologiques, anticiper les évolutions et en évaluer les impacts
L’élection de cet administrateur est donc l’opportunité de renforcer la gouvernance et d’assurer une représentation équilibrée au sein du conseil d’administration. L’administrateur représentant les salariés actionnaires a un rôle à jouer dans cette dynamique, car il connaît les métiers et les hommes de l’entreprise.
A ce titre, le choix d’un administrateur qui vous revient, sera déterminant pour l’avenir d’Orange. Chaque voix compte, et nous comptons sur vous !
Voter, c’est écrire l’avenir
L’AASGO, en tant qu’association d’actionnaires salariés et anciens salariés, soutient la candidature de Nadia Zac Calvet et de Marc Maouche, parce qu’ils sont expérimentés, certifiés IFA ScPO, et porteurs des valeurs dans lesquelles nous croyons.
La situation économique et géopolitique est anxiogène, et nous voulons un administrateur qui croit dans l’avenir des télécoms, et dans le rôle majeur qu’y jouera Orange, tant en France qu’à l’international. Nous voulons un bel avenir pour notre entreprise. Nous souhaitons qu’elle reste performante. Qu’elle continue à être un acteur au service de la société tout entière.
Nous souhaitons qu’elle garde son rôle d’employeur responsable, qui laisse une chance aux jeunes, forme et accompagne, à tous les niveaux de la hiérarchie, et à toutes les étapes de la carrière. Nous pensons que le progrès social porte les personnes et les entreprises.
Nous sommes fiers de la connexion que nous apportons partout dans le monde et de ce qu’elle permet. Nous avons été fiers cet été pendant les JO. Nous voulons que demain Orange soit toujours là, au top et avec nous !