Chers adhérents et adhérentes de l’AASGO, chers amis,
Une nouvelle année s’ouvre avec de nombreux défis, et autant de conquêtes à prévoir. Pour l’AASGO qui entre dans sa 21ème année d’existence, 2017 s’engage sous les meilleures auspices, avec la perspective d’une nouvelle gouvernance des 2 fonds d’actionnariat salarié d’Orange. Ils fusionnent pour n’en faire plus qu’un seul, totalisant un montant global de plus de 1,5 Md d’euros, soit près de 5% du capital du Groupe. A cette occasion, les règles de gouvernance sont revues et le conseil de surveillance s’ouvre aux représentants élus des salariés porteurs de parts.
Depuis des années, l’AASGO a milité auprès de la Direction du Groupe pour que les actionnaires salariés soient directement décideurs au sein des conseils de surveillance qui gèrent les FCPE d’Orange. C’est enfin chose acquise ! C’est une belle reconnaissance du travail de l’AASGO.
Cap Orange et Orange Actions fusionnent !
Cette transformation s’inscrit dans une volonté de simplification et d’harmonisation de la gouvernance des fonds d’actionnariat salarié d’Orange : le FCPE Cap’Orange devient ainsi le seul FCPE d’actionnariat salarié du Plan d’Epargne Groupe.
Le futur conseil de surveillance de ce FCPE Cap’Orange élargi sera composé pour 50% de représentants des porteurs de parts élus par les porteurs de parts, de 25% de membres désignés par les organisations syndicales représentatives, et de 25% de représentants de la Direction.
L’élection du Conseil de Surveillance aura lieu du 6 au 15 mars.
Elle engage 122 000 électeurs, nous, les porteurs de parts qui sommes en activité chez Orange, retraités ou ex-salariés de Orange.
L’AASGO conduit une liste, nous comptons sur vous pour voter et faire voter AASGO lors de ces prochaines élections, pour que vos intérêts soient représentés.
Votre soutien nous est précieux, choisissez et votez pour la liste AASGO.
Belle année 2017, et à très bientôt !
Amicalement,
Marc MAOUCHE
Président de l’AASGO