L’actionnariat salarié, un rempart en Bourse
Conforter la part des actionnaires salariés dans le capital de l’entreprise permet des’assurer d’un noyau stratégique d’actionnaires stable et fidèle. Dans l’éventualité de la baisse, voire la disparition totale, de la présence directe ou indirecte de l’Etat dans le capital d’Orange c’est une force défensive. Car, pourrait se profiler alors des investisseursindésirables – compétiteurs ou fonds activistes -menaçant la conduite de la stratégie, le développement de l’entreprise et l’évolution de l’emploi.
L’actionnariat salarié, partie-prenante de la stratégie de l’entreprise
Les actionnaires salariés sont représentés au sein du conseil d’administration du groupe Orange. L’’actionnariat salarié permet donc de faire entendre directement la voix des salariés. C’est un atout dans un secteur en changement perpétuel et soumis à une vive concurrence. Au nom des actionnaires salariés, l’AASGO se montreattentive au partage de la valeur ajoutée entre masse salariale, investissements, remboursement de la dette et dividende afin d’équilibrer l’emploi et la rémunération des actionnaires salariés.
L’épargne salariale, un complément de revenu, à court et long terme
En vue de la préparation d’une retraite plus confortable.Plus que jamais, l’épargne salariale permet de construire un complément de retraite à des conditions avantageuses. L’étude annuelle menée par l’AASGO « Les investissements dans le PEG d’Orange sont-ils rentables », permet de s’en rendre compte concrètement.
L’épargne salariale, un facteur de cohésion du corps social d’appartenance et de motivation.
Parce que la force vive de l’entreprise est son capital humain, parce que la motivation des salariés est l’une des clés pour gagner en compétitivité. Les dispositifs d’épargne salariale sont un facteur d’attractivité et de fidélisation à l’entreprise.