Marc Maouche, candidat de l’AASGO aux élections du Conseil d’administration d’Orange, est allé à la rencontre des salariés lors d’une tournée d’informations publiques à Lyon, Caen, Rennes et Paris durant les premières semaines de janvier. En plus d’une conférence téléphonique programmée le 17 janvier…
Nous vous partageons ici le dialogue très riche qui s’est tenu, en conservant la forme dialoguée des échanges pour vous restituer de la façon la plus fidèle et vivante possible, les questions, les surprises, les commentaires de nos collègues… Une explication de textes sur beaucoup de sujets techniques et complexes liés à l’épargne et à l’actionnariat-salarié, à la stratégie de l’entreprise, au plan Engage2025, à la veille du premier tour des élections qui désigneront le représentant de l’actionnariat-salarié au Conseil d’Administration d’Orange …
Comment l’AASGO est-elle consultée et entendue par la Direction d’Orange et représente les intérêts des actionnaires-salariés ?
Participant : L’AASGO, qui représente les actionnaires-salariés, est-elle consultée ou associée aux décisions d’Orange ?
Marc Maouche : Nous sommes consultés. En tant que président de l’AASGO, j’ai des relations directes avec Stéphane Richard ou avec les membres du COMEX tous les mois.
Et le représentant des actionnaires-salariés au sein du Conseil d’Administration, est membre de l’AASGO. Il fait partie des conseils stratégiques. Toutes les réunions, toutes les décisions, il les connait et y a contribué.