Notre programme : l’AASGO propose un plan d’ORP très avantageux pour les salariés
L’AASGO demande à Orange la reprise immédiate d’un nouveau plan d’ORP annuelle (Offre Réservée au Personnel) qui s’étalera sur les 5 prochaines années. Ce plan d’ORP représentera un engagement fort de la Direction en faveur des équipes, et du partage des fruits de la valeur créée par le travail collectif.
La loi Pacte permet une décote importante pour maximiser l’effort financier de chaque salarié ou retraités.
C’est le moment d’y aller ! Vu le cours de l’action, ce plan nous autorise à tous de belles perspectives de progression de nos portefeuilles dans les prochaines années, pour un effort d’investissement modéré. Les différentes options d’abondement et de décote, associées à des facilités de paiement, permettront au plus grand nombre dont les plus jeunes d’entre nous, d’investir dans le projet d’entreprise tout en bénéficiant des opportunités des cas de déblocages anticipés prévus par la loi quand c’est nécessaire.
Le Président d’Orange nous a confirmé nos convergences de vue à ce sujet. Reste à passer à l’acte ! Donnez-nous les moyens de faire avancer ce projet. Il faut reprendre les plans d’ORP et favoriser l’investissement en actions Orange du plus grand nombre possible de nos collègues.
10 % : la part de capital d’Orange SA que devraient détenir les salariés et anciens salariés du groupe, selon l’AASGO. Nous en sommes à 5% (avec 10% des droits de vote à l’Assemblée Générale d’Orange). Tous ensemble, nous exerçons un vrai pouvoir.
L’AASGO a proposé à la Direction d’Orange un dispositif souple, donnant le choix d’investir sur 5 ans ou 10 ans.
Plusieurs formules proposées :
- blocage sur 10 ans avec décote de 40% sans garantie et avec abondement dégressif,
- blocage sur 5 ans avec décote de 30% sans garantie et avec abondement dégressif pour favoriser l’investissement de tous,
- blocage sur 5 ans avec garantie financée par le versement des dividendes à la banque garante et décote de 30%.
Nota : la loi n’autorise pas le versement d’abondement pour les retraités ; en revanche, les dispositifs de décote sont possibles.