Chers actionnaires-salariés, chers collègues et anciens collègues d’Orange,
Chers adhérents de l’AASGO et futurs adhérents,
Plus de 32,5 %, la liste AASGO arrive en première position à l’élection du Conseil de Surveillance du FCPE Orange Actions. Avec 30% de taux de participation, ce sont plus de 20 millions de voix qui se sont portées sur l’AASGO.
Nous aurons donc 8 sièges au sein du Conseil de Surveillance du FCPE Orange Actions, Marc Maouche, Saida Merini, Olivier Paon, Catherine René (titulaires), Renan L’Helgoual’Ch, Elisabeth Saubadu, Pascal Rotthier et Hajer Tebourbi (suppléants).
C’est une très belle victoire pour les partisans d’un actionnariat salarié fort, que nous voulons porter jusqu’à 10% du capital d’Orange, et pour un actionnariat salarié indépendant à l’abri des conflits d’intérêt. Ces deux convictions guident le travail de l’AASGO, et nous sommes heureux que cette élection ait été l’occasion de les faire entendre et partager largement.
L’actionnariat salarié n’est pas nouveau chez Orange, et vous concerne tous, salariés, anciens salariés et retraités. Nous avons voulu partager avec vous tous les enjeux, et notre communication s’est voulue pédagogique, précise et incarnée, pour donner son véritable sens à ce moment.
Je tiens à remercier tous les membres de l’AASGO, et les membres du Conseil d’Administration, qui ont fait un travail d’accompagnement formidable pour faire entendre les messages de l’AASGO auprès de leurs collègues et amis. Vous avez voté et fait voter AASGO. Cette réussite est la nôtre, à tous ! Merci aussi à tous les électeurs et à nos soutiens qui ont fait le choix d’une liste indépendante.
Maintenant, le travail commence.
Dès mardi, avec la première réunion du Conseil de Surveillance. Et dès janvier, les négociations avec la Direction commenceront pour la mise en place de la future ORP 2021. L’AASGO s’investira fortement pour obtenir les meilleures conditions possibles pour les souscripteurs salariés et anciens salariés (décote, abondement, délais de paiement).
Continuez de nous soutenir, en adhérant à l’Association (cotisation de 15 euros pour 1 an ou de 40 euros pour 3 ans) !
Marc Maouche,
Président de l’AASGO